Cet été, Thionville a accueilli avec enthousiasme la toute première édition du Thionville Jazz Festival, prenant la relève du festival Jazz Pote. Knauf Insulation Illange, toujours fidèle à son engagement pour le développement local, a été fier de s’associer à cet événement.
Porté par la passion de quatre musiciens de jazz amateurs — Sam Boespflug (bassiste), Christophe Coffrant (pianiste), Olivier Pizette (batteur) et Patrick Thill (saxophoniste) — le festival avait pour ambition de faire découvrir la magie du jazz à tous. Les festivaliers ont pu profiter de concerts, dont certains gratuits, d’animations variées, et d’un concours mettant en lumière de jeunes talents du Grand-Est, du Luxembourg, de la Belgique et de l’Allemagne.
Du 5 au 7 juillet, le centre-ville de Thionville a résonné au rythme chaleureux du jazz, avec des moments forts comme le concert du légendaire Manu Katché ou encore Kyle Eastwood qui a repris les musiques des films de son père, mais aussi des apéros jazz et des parades de fanfare. Les élèves du Conservatoire ont également enrichi l’atmosphère en proposant de charmants mini-concerts à travers la ville.
Mais ce festival n’était pas seulement une fête musicale. Il a aussi été l’occasion parfaite pour les employés de Knauf Insulation Illange de se retrouver, de tisser des liens, et de partager des moments mémorables avec leurs collègues et leurs proches, au cœur d’un événement qui a su marier convivialité et passion.