Communiqué de presse For A Better World

You are currently viewing Communiqué de presse For A Better World
Valley view below the mountains of Glencoe, Lochaber, HIghlands, Scotland, UK

Notre nouvelle stratégie se définit par des objectifs clairs et concrets pour 2025. En France, nous sommes impatients de jouer un rôle clé dans cette nouvelle vision et d’aider nos clients à réaliser leurs ambitions en matière de développement durable.

Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle stratégie de développement durable chez Knauf Insulation — For A Better World.

Cette nouvelle stratégie passionnante révèle nos ambitions pour l’avenir et se concentre sur quatre objectifs clés en matière de développement durable : Donner la priorité aux personnes, Atteindre l’objectif zéro carbone, Réaliser une économie circulaire et Créer de meilleurs bâtiments.

Notre Directeur Yann Ditsch dit « En France nous sommes impatients de contribuer au succès de cette stratégie »

Nous sommes également là pour aider à mesure que l’industrie du bâtiment évolue et que les organismes de réglementation deviennent de plus en plus exigeants en matière de responsabilité environnementale.

« La durabilité définit tout ce que nous faisons. Nos produits permettent d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions et de rendre les bâtiments adaptés à l’avenir. Nous avons l’expérience et l’expertise nécessaires pour nous assurer que tous nos clients réalisent leurs Notre nouvelle stratégie Pour un monde meilleur s’appuie sur nos réussites en matière de durabilité de la dernière décennie. De 2010 à 2019, nous avons réduit notre consommation d’énergie et nos émissions de 23 %, réduit notre taux d’accidents entraînant une perte de temps de 56 % et réduit nos déchets d’enfouissement de 67 %.

Commentant le lancement de la nouvelle stratégie, notre PDG, Jean-Claude Carlin, a déclaré : « Nous avons pris des engagements à long terme pour montrer comment nous allons atteindre chaque objectif durable. Mais nous avons également fixé des objectifs concrets à court terme pour 2025 que tout le monde doit commencer à atteindre dès maintenant. Il est essentiel que les dirigeants actuels aient la responsabilité de progresser vers notre vision à long terme et de ne pas laisser le problème à la prochaine génération. »

Nos objectifs concrets pour 2025 comprennent :

  • Réduire notre taux d’incidents à déclaration obligatoire de sécurité de 9,2 à 5
  • Réduire de 15 % le carbone incorporé de nos produits
  • Investir 10 % de nos dépenses générales en immobilisations dans les nouveaux projets visant à réduire les émissions ou les déchets d’enfouissement;
  • Réduire de 25 % l’empreinte carbone de nos bureaux et des voyages d’affaires; • réduction de plus de 25 % des emballages en plastique vierge
  • Utiliser plus de 25 % de matière recyclée externe d’ici 2025 dans notre laine minérale de roche et plus de 65 % de matière recyclée dans notre laine minérale de verre
  • Envoyer 0 déchet de production à l’enfouissement

Pour voir tous les détails de notre stratégie de développement durable Pour un monde meilleur, visitez https://illange.knaufinsulation.fr/environnement/#forabetterworld.

A propos de Knauf Insulation

Les produits Knauf Insulation permettent d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions et de s’assurer que les bâtiments sont bons pour l’environnement et qu’ils préservent la santé, la sécurité et le bien-être des gens.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans l’industrie de l’isolation, nous employons aujourd’hui environ 5500 personnes dans plus de 40 pays avec 27 sites de fabrication dans 15 pays.

Knauf Insulation fait partie du groupe Knauf qui compte environ 35000 employés dans le monde avec plus de 250 usines dans plus de 90 pays et un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros (en 2019). Le groupe Knauf a été fondé en 1932 et demeure une entreprise familiale indépendante animée par les valeurs de partenariat, d’engagement, d’entrepreneuriat et de Menschlichkeit (humanité).