La laine de roche est la solution idéale pour l’isolation de l’enveloppe extérieure des bâtiments grâce à ses propriétés techniques. Mais quels sont précisément les endroits du bâtiment où sont installés les panneaux de laine de roche ?
1/ Les toitures terrasses
Nos gammes SMARTROOF B et SMARTROOF C se démarquent par leurs hautes performances thermiques, mécaniques et acoustiques. Imputrescibles et hydrophobes, ces deux gammes de laine de roche sont également incombustibles (classement feu A1) pour une isolation idéale de la toiture. Ses spécificités techniques assurent :
- une stabilité dimensionnelle,
- une durabilité et
- un affaiblissement du bruit extérieur.
Le grand format est particulièrement adapté aux chantiers de grandes surfaces et permet une meilleure productivité pour les artisans poseurs. De plus, le conditionnement sans palette bois (on utilise ce que nous appelons des “kickers”) garantit une réduction des déchets sur le chantier.
Ce produit est adapté à tout type d’élément porteur (bois, béton, acier, etc.) et constitue une base idéale pour des toitures terrasses techniques, végétalisées ou encore photovoltaïques.
2/ Les façades
Notre gamme FKD MAX C2 est la solution préconisée pour l’isolation des murs extérieurs sous enduits, appelée ETICS (systèmes composites d’isolation thermique extérieure). Pourquoi ? Car elle offre la meilleure performance thermique du marché en laine de roche.
L’isolation par l’extérieur offre de nombreux avantages, notamment :
- le maintien de l’activité pendant la pose pour les locaux occupés
- pas de diminution de la surface habitable
En accord avec la nouvelle réglementation incendie, cet isolant incombustible (classement feu A1) est parfaitement conforme et applicable à toutes les typologies de bâtiments : maison individuelle, logements collectifs, bâtiments tertiaires (bureaux, hôtels, établissements de santé, etc.).
Cette nouvelle gamme s’adapte également à tous les types de chevillage (à fleur, à cœur, hélicoïdales) tout en étant compatible avec tous les types d’enduits de finition. De plus, son plan de chevillage optimisé permet de réduire les ponts thermiques pour de meilleures performances.
Petit + : l’impression des deux faces facilite l’adhérence du mortier colle ou de l’enduit pour plus de productivité, ce qui constitue un avantage conséquent pour les artisans poseurs.